Societe

Pauline Irène Nguene interdit une quête pour l'organisation des obsèques de sa mère

Pauline Irène Nguene interdit une quête pour l'organisation des obsèques de sa mère

Pauline Irène Nguene Mme le ministre des Affaires sociales a de ce fait adressé une correspondance aux délégués régionaux de son département ministériel.

La ministre des Affaires Sociales (Minas) qu’on sait plutôt très réservée, par voie de correspondance, a fait hier 26 mai 2021, une mise au point en rapport avec l’organisation des obsèques de sa défunte mère. Dans la correspondance que la rédaction d’Agence Cameroun Presse a pu consulter, le membre du gouvernement demande tout simplement à ses collaborateurs des délégations régionales, de suspendre toute initiative de collecte de fonds pour le deuil de sa génitrice.

« Il m'est revenu que des informations circulent dans les réseaux sociaux demandant au personnel des services déconcentrés de contribuer aux obsèques de ma défunte mère. En vous remerciant de votre compassion et de votre sollicitude, je vous demande d'arrêter toute démarche visant à collecter des fonds à cette fin », a écrit Mme le Minas.

Pour mieux comprendre cette correspondance du membre du gouvernement, il convient d’indiquer qu’à son insu, une collecte d’argent aurait été initiée pour les obsèques de sa maman décédée. Et il se faisait dire que c’est sur son instruction que la collecte a été instaurée. Selon nos sources, il était dit que chaque fonctionnaire du ministère des Affaires sociales contribue à hauteur de 25 000 FCFA. La sortie du Minas vient alors mettre fin à cette initiative lancée par quelqu'un dont l'identité jusqu’ici reste inconnue.

Liliane N.