Societe

Paul Biya nomme Denis Nkwebo membre de la Commission nationale des Droits de l'homme

Paul Biya nomme Denis Nkwebo membre de la Commission nationale des Droits de l'homme

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun Denis Nkwebo fait désormais partie des nouveaux membres de la Commission nationales des Droits de l’homme et des Libertés.

Par décret présidentiel, le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) Denis Nkwebo a été nommé membre de la Commission nationale des Droits de l’homme et des libertés (CNDHL). Le journaliste semble avoir remplacer son confrère par ailleurs Directeur de publication du journal Kalara Christophe Bobiokono.

Le Chef de l’Etat a également nomme un nouveau président de la CNDHL. Il s’agit du Pr Mouangue Kobila James. Il était d’abord vice-président de l’institution. Il est nommé pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. L’universitaire remplace à ce poste le défunt Dr Chemuta Divine Banda, décédé le 18 mai 2020  à l’âge de 74 ans. M. Mouangue Kobila James assurait l’intérim jusqu’à sa nomination. Notons que l’agrégé de droit public a été aussi vice-président du comité de normalisation sous l’ère Joseph Owona.