Societe

Patrice Siméon Mvomo rend hommage au Pr BOYOMO ASSALA

Patrice Siméon Mvomo rend hommage au Pr BOYOMO ASSALA

Le jeune activiste et analyste politique proche du RDPC, par une publication sur son compte Facebook, a tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui est désormais l’ancien Directeur de l’ESSTIC, le Pr BOYOMO ASSALA. Une personnalité scientifique et politique dont le nom se confondait à l’éthique et à la déontologie de la pratique de la communication et du journalisme au Cameroun.

« Il serait difficile de ne pas s'arrêter pour saluer ce Baobab de la formation et de la transmission du savoir qui quitte L'ESSTIC (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication). Aussi élégant dans les mots que dans les gestes. Aussi prestant dans ses tenues que dans l'art de transmettre.

En 16 ans, des rivières, des fleuves, des mers et des océans ont coulé sous le pont (2005- 2021). Plusieurs générations de disciplines des métiers de l'informations et de la communication sont passés dans les mains expertes et aguerries de ce haut commis de l’Etat et fidèle de la première heure de « l'homme politique du siècle en Afrique » S.E. Paul Biya.

Pour dire peu, Les fruits témoignent de la force de l'arbre. La retraite est arrivée à l'ESSTIC mais le serviteur continue sa mission d’enseignant. Surtout que La plume et la craie ne sont accrochées définitivement que par « décret du tout puissant enseignant suprême »... Pour poursuivre la mission, tout près de l'Arbre, un fruit a été détecté par le « coach » maître du jeu pour une transition Générationnelle poste pour poste.

La journaliste et Pr Alice Nga Mikanla épouse Mouko a désormais la mission de continuer et d'écrire de nouvelles pages toutes aussi belles que celles écrites par grand prof à l'Ecole Supérieur des Sciences et Techniques de l'information et de la communication. Nous ne pouvons qu’adresser au professeur entrant nos vives félicitations pour sa promotion et nous lui souhaitons par ailleurs bonne chance pour la suite. Quant à vous grand prof le devoir vous appelle ailleurs! bon vent pour la suite admirable patriote, bâtisseur et formateur d'Hommes. »

Stéphane NZESSEU