Societe

Nécrologie: Martin Rissouk, l'ancien procureur général près la cour suprême est mort

Nécrologie: Martin Rissouk, l'ancien procureur général près la cour suprême est mort

Martin Rissouk est décédé des suites de maladie.

C’est au Centre des Urgences de Yaoundé, que Martin Rissouk l’ancien procureur général près la cour suprême a rendu l’âme, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2021. Pour l’instant, tout ce qu’on sait c’est que le magistrat n’était pas en santé.

Pour ce qui est de sa carrière, il faut retenir que Martin Rissouk originaire du département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre Cameroun, a été procureur général près la Cour suprême du Cameroun, pendant 24 ans. Il y était avec Alexis Dipanda Mouelle une autre figure emblématique du paysage judiciaire camerounais. Il a bénéficié de plusieurs rallonges de carrière par le Chef de l'État. C’est en décembre 2014, que Martin Rissouck à Moulong âgé à cette époque de 81 ans a été admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Il quitte cette terre à l’âge de 88 ans. Pour beaucoup, c’est une riche bibliothèque de l'histoire de la justice camerounaise qui s’en va. Le regret de certains observateurs de la scène politique, est qu’il n'ait pas au moins rédigé ses mémoires, pour les laisser à la postérité.