Societe

Mise en garde : Le Port Autonome de Kribi ne recrute pas en ce moment

Mise en garde : Le Port Autonome de Kribi ne recrute pas en ce moment

Patrice Melom le Directeur général du Port Autonome de Kribi met en garde les populations par rapport à un faux communiqué qui annonce le recrutement de 596 personnes.

Le Port Autonome de Kribi (PAK) n’a lancé aucune opération de recrutement en ce moment. C’est l’essentiel du message que Patrice Melom son Directeur général (DG) a fait lire sur les ondes du Poste National le 22 février 2021 à l’édition du journal du 13 heures. Cette communication du DG du PAK est due au fait qu’en ce moment sur la toile et les réseaux sociaux circule un communiqué qui lui est attribué et qui annonce le recrutement de 596 personnes.

Patrice Melom précise qu’il s’agit d’« un faux communiqué publié par des individus sans foi ni loi qui utilisent frauduleusement le logo du PAK et la signature de son Directeur général… Une telle manœuvre vise à jeter du discrédit sur une place portuaire qui monte en puissance et réalise des performances qui valent au PAK la confiance des partenaires nationaux et internationaux ».

En appelant la population à faire preuve de plus de vigilance, le DG  du PAK dément tout ce qui est présentée comme information dans le communiqué qui lui est attribué. « Le Port autonome de Kribi poursuit avec assurance les missions à lui assignées par le gouvernement et reste engagé dans la lutte contre le chômage en favorisant l’installation de nombreuses entreprises dans sa zone industrialo-portuaire », souligne Patrice Talon dans sa communication.

Il convient de noter qu’il est récurrent de voir sur la toile, de fausses annonces de recrutement au PAK. Certaines de ses annonces promettaient même des recrutements au PAK, ainsi que des marchés publics en contrepartie d’énormes sommes d’argent. Seulement à chaque fois que ce type d’annonce a circulé, la direction générale du Port a fait un démenti.

Liliane N.