Societe

Médias: la CRTV au cœur d'une affaire de tribalisme lancée par l'artiste Coco Argentée

Médias: la CRTV au cœur d'une affaire de tribalisme lancée par l'artiste Coco Argentée

L’artiste Coco Argentée a accusé le présentateur Eric Christian Nya de recevoir en majorité des invités Bamilékés sur le plateau de Cameroun feeling, programme diffusé à la CRTV.

C’est aussi l’affaire qui retient en ce moment l’attention des internautes sur la toile. L’animateur de la CRTV Eric Christian Nya accusé de faire du tribalisme par l’artiste Coco Argentée. Celle qui se fait appeler la go galaxie, affirme que celui-ci accorde plus de place à des invités Bamilékés sur le plateau de l’émission «Cameroon Feeling» qu’il présente. Cette accusation n’est pas passée inaperçue. Parce qu’elle a attisé des débats autour de la question du tribalisme au Cameroun.

En réponse aux accusations de Coco Argentée, l’artiste Letis Diva a appelé à une sorte de soulèvement du peuple Bamiléké.

«Moi, Letis Diva, en tant que  fille et artiste Bamileké et très très fière de l’être, je me sens directement concernée par cette affaire d’Eric Christian Nya. J’appelle donc le peuple bamileké à travers le monde à se lever et à prendre des mesures radicales contre tous ces artistes tribalistes. Quand c’est trop c’est laid. À comportement de mouton, réponse de berger. Le bamileké d’aujourd’hui n’est plus le bamileké d’avant ! Vous n’allez pas seulement exploiter les  bamilekés pour servir vos intérêts et après les jeter en pâture quand ça vous arrange. Ce même animateur est celui qui a reçu en pompe une génocido-tribaliste dans son émission récemment, soulevant une vague d’indignation dans la population camerounaise. Il est temps d’agir !», a-t-elle écrit.

Il faut reconnaître que jusqu’ici, la plupart des personnes qui ont réagi par rapport à l’accusation de Coco Argentée ne partagent pas son avis. D’André Luther Meka à Valsero sans oublier les no name, tout le monde semble demander à l’artiste de faire son mea culpa.

«Coco Argentée Éric Nya de CRTV t'a fait quoi ?? Les problèmes ne sont pas bien. Donc si tu es sage va demander les excuses à ce monsieur. Comme vous croyez que le pays vous appartient là», a écrit un certain Lionel Nkonguili sur la page Facebook de l’artiste.

Liliane N.