Societe

Maurice Kamto et le MRC écartés des obsèques de Christian Penda Ekoka!

Maurice Kamto et le MRC écartés des obsèques de Christian Penda Ekoka!

Le Mouvement Agir/Act demande aux auteurs et acteurs de la cabale abjecte faite contre Christian Penda Ekoka de son vivant, de s’abstenir de prendre part aux différentes cérémonies organisées, dans le cadre de ses obsèques.

Maurice Kamto pourrait bien ne pas être présent aux obsèques de Christian Penda Ekoka son ancien allié politique. Le Mouvement Agir/Act fondé par le défunt économiste dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 août 2021, demande à tous ceux qui ont été derrière la cabale faite contre Penda Ekoka au sujet de l’affaire de l’audit des fonds de l’initiative Survie Cameroun, de s’abstenir de prendre part aux cérémonies en rapport avec ses obsèques.

«Comme vous êtes nombreux à le savoir, les derniers moments de vie de notre président ont été marqués par une cabale extrêmement violente, malsaine et injuste orchestrée par des membres et sympathisants de son allié politique. Cet épisode a profondément meurtri CPE (Christian Penda Ekoka NDLR) qui s’est étonné du silence de cet allié. Prenant acte de cette situation, le mouvement Agir-Act, en parfaite solidarité avec la famille de notre regretté président, prie les auteurs et les acteurs de cette cabale abjecte, au nom de la décence, de la dignité et surtout du respect de la mémoire de l’illustre disparu, de s’abstenir de toute participation aux différentes cérémonies organisées à l’occasion de cette grande perte. Ceci évitera tout dérapage et permettra de consacrer toute énergie à rendre un hommage à Christian Penda Ekoka dont la vie mérite d’être célébrée en toute sérénité», peut-on lire dans le communiqué du Mouvement Agir-Act signé par le Pr Yap Boum II le vice-président.

Dans le même communiqué, ce dernier précise que la décision ci-dessus rapportée a été prise de concert avec la famille de Christian Penda Ekoka. A titre de rappel, l’ancien allié politique de Maurice Kamto est décédé le 08 août 2021 à Toronto au Canada. Il sera inhumé le 28 août prochain.

Liliane N.