Societe

Marine Le Pen: "La suspension du compte twitter de Trump devrait indigner tout citoyen attaché à la démocratie"

Marine Le Pen:

En France, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a condamné la suspension par twitter du compte de Donald Trump. Elle dénonce comme l’intéressé même, une atteinte à la liberté d’expression.

C’est via le réseau social twitter que la cheffe du Rassemblement National Marine, Le Pen a haussé le ton. « La suspension du compte de Trump, la purge des géants du numérique contre ses partisans, devraient indigner tout citoyen attaché à la démocratie« , a lancé la députée française.

Et de poursuivre: « Où s’arrêtera ce contrôle de toute opinion dissidente ? Qui, demain, sera effacé numériquement sans possibilité de se défendre ?« , s’est elle interrogée. Samedi, le réseau social twitter, couramment utilisé par le président américain a bloqué son compte.

Le réseau social de Jack Dorsey évoque « un risque d’incitation à la violence supplémentaire » après les incidents du Capitole. Donald Trump qui tweeté par le biais de d’autres comptes a dénoncé une atteinte à sa liberté d’expression et une stratégie pour le faire taire.