Societe

Le gouvernement interdit la tenue des classes les samedis sur toute l'étendue du territoire national

Le gouvernement interdit la tenue des classes les samedis sur toute l'étendue du territoire national

L’interdiction de la tenue des classes les samedis n’est pas une nouvelle mesure. Cependant, le gouvernement a trouvé bon de faire ce rappel, après l’assassinat des 7 enfants de l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academy.

Les cours sont interdits les samedis au Cameroun. C’est l’un des messages que les Ministres dépêchés à Kumba ont transmis aux populations de cette ville du Sud-Ouest endeuillées. Il faut dire qu’on est parfois arrivé à tolérer les cours qui se font à ce jour de la semaine au motif des programmes à couvrir. Cependant le drame de Kumba qui s’est produit un samedi dans un établissement scolaire, conduira peut-être le gouvernement à être plus rigoureux sur le respect de cette mesure.

La tragédie de Kumba devrait également amener le gouvernement à être plus regardant sur les écoles qui fonctionnent dans la clandestinité. Car, dans la déclaration qu’il a faite par le biais de son porte-parole René Emmanuel Sadi, il a été dit que l’école Mother Francisca menait ses activités à l’insu des autorités administratives et scolaires. Ce qui justifie le fait qu’elle n’ait pas bénéficié de certaines mesures sécuritaires.

Liliane N.