Societe

L'honorable Joseph Dipita Pokossi Ndoumbe, PCA des ADC n'est plus

L'honorable Joseph Dipita Pokossi Ndoumbe, PCA des ADC n'est plus

La triste nouvelle vient d'être annoncée par la fille du pharmacien et homme politique des suites de longue maladie à l'âge de 88 ans. Le Cameroun ainsi une personnalité bien connue dans les domaines médicale et politique. 

 

Le défunt était un homme au profil bien étoffée. L'étoffe au plan professionnel, c'est que dans les années 60, à sa sortie d'école en France, il ouvre sa première pharmacie à Akwa. Joseph Pokossi Ndoumbe deviendra plus tard, propriétaire de la pharmacie du centre à Douala, la capitale économique. Ce qui le prédestinait déjà à occuper des hautes fonctions dans ce domaine. Il sera porté à la tête de plusieurs organisations telles que : le Syndicat des pharmacies du Cameroun, le Conseil de l'ordre des pharmaciens, et l'Association pharmaceutique interafricaine (API).

Joseph Pokossi Ndoumbe s'était également illustré sur le plan politique. La preuve, jusqu'à sa mort ce mercredi 28 avril 202, il occupait le poste de Président du Conseil d'administration de la Société des Aéroports du Cameroun (ADC). Durant une partie de sa vie politique, il fût député de la Nation.

Toujours dans le registre politique, l'honorable Joseph Pokossi Ndoumbe devient 1er adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala de 1970 à 1973. Puis, délégué du gouvernement du 13 avril 1989 au 27 février 1996. L'honorable Joseph Pokossi Ndoumbe était aussi membre du bureau politique du Rdpc depuis juillet 1992 et membre du Conseil économique et social depuis 1975.

Innocent D H