Societe

Justice: un jeune homme rattrapé à Yaoundé pour le viol et le meurtre de sa cousine âgée de 13 ans

Justice: un jeune homme rattrapé à Yaoundé pour le viol et le meurtre de sa cousine âgée de 13 ans

Thomas Assienne le présumé violeur et meurtrier de la jeune Gloria a été interpellé le 21 septembre 2021, par les éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre. Ils ont bénéficié du concours du commissariat du 15e de Yaoundé.

C’est dans les locaux de la Division régionale de la police judiciaire du Centre (Drpj), que le dénommé Thomas Assienne présumé violeur et meurtrier de la jeune Gloria âgée de 13 ans, médite sur son sort. Il était recherché pour le viol et le meurtre de sa cousine Gloria. Les éléments du Commissaire divisionnaire Moïse Emane Emane affirme qu’il est l’unique suspect. Actuellement, il est encore sous exploitation à la Drpj.

En fait, le visage de Thomas Assienne a été publié sur la toile avec un texte qui présente qui il est. Il est cité dans une affaire de viol et meurtre qui a suscité l’émotion de plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

«Thomas Assienne est le cousin de la petite Gloria., et avait été recueilli par les parents de la fille. Mais après plusieurs années, et à cause de son mauvais comportement, il fut répudié par son oncle », raconte un proche de la famille éplorée dans l’édition de ce 24 septembre 2021, du confrère Le Messager.

Après avoir promis à son oncle, qu’il a changé, Thomas Assienne a été admis à regagner le domicile. C’est alors qu’il va commettre le pire.

«Dans la nuit, alors que tout le monde était endormi, l’oncle voulait satisfaire un besoin naturel. Pendant qu’il était à la douche, il va suivre des cris étouffés sortant de la chambre de sa fille. En ouvrant la porte de la chambre, l’oncle aperçoit Thomas qui sort à travers la fenêtre et s’en fuit…Thomas venait de violer la petite Gloria avant de lui porter six coups de poignards», conclut le membre de la famille.

La petite Gloria transportée de toute urgence à l’Hôpital général de Yaoundé, y a passé juste quelques jours avant de rendre l’âme. Toutefois, avant de quitter ce monde, elle a révélé que c’est depuis l’âge de 10 ans que son cousin Thomas Assienne la viole.

Liliane N.