Societe

Journée Internationale de la Femme : Le maire de Yaoundé 5 offre des pagnes du 8 mars aux dames de cet arrondissement

Journée Internationale de la Femme : Le maire de Yaoundé 5 offre des pagnes du 8 mars aux dames de cet arrondissement

C’est ce lundi que le magistrat municipal, par ailleurs président de la Section du Rassemblent Démocratique du Peuple Camerounais du Mfoundi 5 a entamé la tournée des différents quartiers et villages de cette commune, afin d’offrir « à ses mamans, sœurs et filles, le précieux sésame de la fête du 08 mars ».

Ce lundi 01er mars, la caravane conduite par Augustin Bala en personne s’est tout à tour arrêté au stade du Kilombo - Mvog-ada, à la  grande satisfaction  de toutes les femmes de Djoungolo ; Puis à l'esplanade de l'ancienne Mairie, pour donner du sourire aux dynamiques femmes du G14;

C’est ensuite à Elise Bar que le Maire et sa délégation ont marqué un stop, et ont remis aux dames de force 18 et de Kong lycée bilingue, le paquet qui leur revenait ;

Puis, c’était au tour de celles qui résident aux alentours de la chefferie de Ndzengue Jean marie, par Nkolmesseng. Pour ce premier jour, le magistrat municipal a marqué une halte à Abom, au niveau du domicile du deuxième Adjoint au  Maire, Ekobena Mbida Joseph afin de faire plaisir aux charmantes dames d'Essessalakok, résident à Abom et à Ngona.

La remise s’est faite dans un esprit d’équité parce que chaque présidente de comité de base venait accompagnée de onze (11) autres membres de bureau.

Le partage va se poursuivre ce Jour car, du point de vue d’Augustin Bala – Maire de la Commune de Yaoundé V, « Aucune femme, jeune fille, maman ne doit se sentir lésée car, nous avons pensé à toutes ce Dames, grâce à qui nous sommes ce que nous sommes. Elles nous soutiennent au quotidien, nous accompagnent dans nos actions, portent parfois nos problèmes et nos soucis et supportent nos caprices…

Il est donc tout à fait normal de penser à leur faire plaisir, en ce jour qui leur est dédié et leur dire aussi, qu’au-delà du port du pagne, c’est une journée au cours de laquelle elles doivent elles aussi marquer un temps d’arrêt, afin de réfléchir à nos côtés, plus que par le passé, à ce qu’il convient de faire, afin de rendre l’Arrondissement de Yaoundé 5 viable… ».

Au-delà du pagne du 8 mars, le magistrat municipal a convié les Dames de son Arrondissement le 7 Mars prochain, pour dit – il, « Une autre surprise »…

En rappel, le thème de célébration de la 35ème édition de la Journée Internationale de la Femme est : Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19.

Nicole Ricci Minyem