Societe

Examens officiels: A 62 ans, un homme passe les épreuves du Probatoire de l'enseignement général

Examens officiels: A 62 ans, un homme passe les épreuves du Probatoire de l'enseignement général

Falaye Koulou envisage se présenter l’année prochaine, à l’examen du Baccalauréat de l’enseignement général, s’il obtient son Probatoire.

Dans la région du Nord, le courage et la détermination de Falaye Koulou forcent l’admiration. Il se trouve qu’il fait partie des 17 000 candidats de la région du Nord, qui affrontent les épreuves du Probatoire de l’enseignement général. Depuis lundi dernier, c’est donc au sous-centre du lycée de Garoua-Djamboutou que l'homme âgé de 62 ans affronte les épreuves. Au micro de Canal 2 international, il a encouragé les personnes de son âge à suivre son exemple.

«Je dis à beaucoup de gens comme moi, que l’école-là ne demande pas d’avoir le travail. On se cultive. On veut les gens cultivés», a-t-il déclaré.

Falaye Koulou espère que cette expérience s’achèvera par sa réussite à la session 2021 du Probatoire. Il affirme que durant l’année scolaire, il a mis toutes les chances de son côté en suivant des cours préparatoires. Il ne compte pas s’arrêter au niveau de la classe de Première. Il envisage de se présenter l’année prochaine à la session 2022 du Baccalauréat de l’enseignement général s’il réussit au Probatoire. Le sexagénaire affirme avoir trouvé les épreuves abordables.

Avoir ses diplômes et la connaissance lui permettront de se lancer en politique. Il rêve d’une fonction de maire, député ou même sénateur. Il convient de noter que Falaye Koulou est un homme marié à 3 épouses. Il est le père de 21 enfants et a des petits-enfants.

Liliane N.