Societe

Enseignement secondaire: le ministre Nalova Lyonga instruit l'utilisation des fonds des Jeux Fenasco pour la désinfection des classes

Enseignement secondaire: le ministre Nalova Lyonga instruit l'utilisation des fonds des Jeux Fenasco pour la désinfection des classes

Dans son communiqué Nalova Lyonga le ministre des Enseignements secondaires a indiqué que la désinfection des classes doit se faire avant la rentrée scolaire du 3ème trimestre.

Le ministre Nalova Lyonga a écrit à ses collaborateurs à savoir les délégués régionaux et départementaux. En sa qualité de patronne de l’Enseignement secondaire au Cameroun, elle a demandé que les chefs d’établissements scolaires se servent des fonds alloués à l’organisation des Jeux Fenasco pour procéder à la désinfection des classes. Et dans sa correspondance, elle demandait à ce que cette opération se fasse avant la rentrée du 3ème trimestre qui a eu lieu ce lundi 12 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire. Cela a-t-il fait ? C’est la grande question qu’on se pose à l’heure actuelle, étant donné qu’aucune information de ce genre n’a circulé ces jours précédents la rentrée scolaire du 3ème trimestre.

A titre de rappel, les Jeux Fenasco ligue B ont été annulés cette année à cause de la pandémie du Coronavirus. Il s’agit en fait de Jeux qui regroupent les élèves du secondaire qui viennent des dix régions du pays. Ces derniers s'affrontent dans 13 disciplines sportives. A la 22ème édition qui s'était déroulée sous le thème "Sport scolaire, pour la paix et l'unité dans la diversité", il y avait eu l'introduction de nouvelles disciplines comme le tennis et l'haltérophilie, la lutte au niveau des ENIEG et une catégorie supplémentaire dans le judo.

Liliane N.