Societe

Elle tue et prépare ses deux enfants au Nord

Elle tue et prépare ses deux enfants au Nord

Agée de 25 ans, la suspecte encourt selon le Code pénal camerounais, entre 5 et 10 ans de prison pour avoir horriblement ôté la vie à sa progéniture.

C’est une histoire rocambolesque mais vraie qui se déroule dans la localité de Badjengo, sise dans l’arrondissement de Pitoa, région du Nord le 14 septembre 2020.

Une femme âgée d’une vingtaine d’années tue ses deux files âgées respectivement de 2 ans et de 6 mois et les fait cuire tels les gibiers.

Selon les témoignages de coépouse de la présumée meurtrière, : « Avant hier (14 septembre 2020, NDLR) on était aux champs. On est rentré vers 17h. Après avoir effectué la prière, j’ai remarqué l’absence des enfants et je lui ai demandé où elles étaient. Elle n’a pas voulu répondre. Je suis allée vérifier dans sa chambre je n’ai trouvé personne. J’ai encore insisté, elle a répondu qu’elles sont dans la chambre et elle n’a rien dit jusqu’à ce qu’elle soit repartie dans la chambre. Et comme il faisait nuit, j’ai appelé mon mari et je lui ai expliqué la situation. Au retour de notre mari, ils sont partis ensemble chercher mais rien toujours. Le lendemain matin on a encore continué avec les recherches mais toujours rien. C’est en fouillant dans sa chambre qu’on a retrouvé la marmite, les enfants étaient dedans », a-t-elle relaté.

En attendant de voir clair sur les motivations de cet acte ignoble, l’inculpée médite son sort entre les mains des forces de la sécurité qui ont ouvert une enquête.