Societe

Dynastie le Tigre : « si j'ai l'occasion de me filmer encore avec Maurice Kamto, je le ferai»

Dynastie le Tigre : « si j'ai l'occasion de me filmer encore avec Maurice Kamto, je le ferai»

Invité de l’émission « Dimanche avec vous » sur Équinoxe Télévision hier, l’artiste musicien a promis de ne laisser personne dicter sa conduite.

En fin d’année 2020, Dynastie le Tigre a créé la polémique sur la toile avec une photo de Maurice Kamto. Ce cliché avait suscité de nombreuses réactions au point où plusieurs de ses spectacles avaient été annulés.

« De samedi dernier jusqu’au 5 janvier j’avais 14 spectacles et je me suis retrouvé en train d’être annulé dans 11 spectacles parce que j’ai fait une photo avec le Professeur Kamto. […] J’ai vu un grand homme qui a lutté pour que le Cameroun ait Bakassi et qui aime ma musique. Je me demande encore pourquoi tant de haine ? […] J’ai fait une photo avec Kamto, je ne suis pas politicien. […] Ils disent que je suis un traître et que j’ai trahis le peuple Ekang mais bon ça me fait marrer. J’ai reçu près de 400 messages de menace.», expliquait l’artiste musicien sur les antennes de la radio Sweet FM.

« A qui profite la haine ? »

Invité de l’émission « Dimanche avec vous » sur Équinoxe Télévision hier, Dynastie le Tigre est revenu sur cet épisode de sa vie. Il promet de ne laisser personne dicter sa conduite.

« Je m’en fous des humeurs et des appartenances politiques de certains. Insultez-moi je m’en fous je ne suis pas un politicien ni un tribaliste je cherche mon gain c’est tout… Si j’ai l’occasion de me filmer encore avec le Professeur Maurice Kamto, je le ferai encore. », a-t-il dit.

Il n’y a pas longtemps, on vivait le boycott des artistes camerounais dans les pays européens à cause de la BAS. Ce regroupement de personnes qui souhaite le départ du président de la République actuel et bloquent plusieurs activités pour faire passer leur message. Coco Argentée, K-Tino par exemple ont bien vécu ce phénomène.

Après avoir encaissé les critiques, Dynastie le Tigre a mis en ligne une nouvelle chanson intitulé « A qui profite la haine ? ». Il demande à travers ce titre de faire la paix dans le pays, et prône la tolérance et le vivre ensemble.