Societe

Des cadres du SDF se retrouvent chez Maurice Kamto

Des cadres du SDF se retrouvent chez Maurice Kamto

L’honorable Jean-Michel Nintcheu et le président régional du Social Democratic Front(SDF) pour la région du Centre, Emmanuel Ntonga ont été reçus le lundi 14 décembre 2020 par Maurice Kamto à son domicile sis au quartier santa Barbara à Yaoundé.

Ce sont des visiteurs inhabituels que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a reçu dans son domicile le lundi 14 décembre 2020. L’honorable Jean-Michel Nintcheu et Emmanuel Ntonga selon notre source, ont décidé de faire une visite de courtoisie à Maurice Kamto. Ladite visite survient après que le gouvernement ait décidé de mettre fin à l’assignation à résidence du leader du MRC.

Rappelons que Maurice Kamto a passé près de 2 mois en résidence surveillée. Cette mesure avait été prise par le gouvernement pour l’empêcher de descendre dans la rue le 22 septembre 2020. Le leader du MRC avait appelé à un nouveau Plan de résistance. Il voulait par lesdites marches, dénoncer la convocation des collèges électoraux pour les toutes premières élections régionales. Maurice Kamto avait demandé deux choses: la résolution de la crise anglophone et réforme consensuelle du Code électoral avant l’organisation de toute élection.