Societe

Des assaillants attaques un collège à Limbé

Des assaillants attaques un collège à Limbé

Quelques jours après le massacre des élèves à Kumba le samedi 24 octobre 2020, Lebledparle.com apprend le mercredi 4 novembre 2020 qu’il y a une nouvelle attaque terroriste signalée à Limbé. Des bâtiments d'école incendiés et des enseignants battus...

L’attaque a eu lieu ce matin au Kulu Memorail Collège à Limbe par des hommes armés non identifiés. Les assaillants ont mis le feu dans 02 salles de classe. Selon nos sources, ces assaillants auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac.

Cette énième attaque est une fois de plus condamnée par les camerounais sur la toile. « Les images de Limbé blessent la dignité humaine. Mettre des écoliers et leurs enseignants confondus nus, les violenter puis mettre le feu dans les salles de classes. Choquant! », écrit l’acteur de la société civile David Eboutou sur Facebook.

« Les enfants veulent aller à l'école, et vont effectivement à l'école. Mais les terroristes, continuent de tuer l'école au NO-SO. Images choquantes de ces élèves, déshabillés et fouettés à Limbe ce matin », déclare Arsène Gael Onanna sur twitter.

Au moment où nous mettons l’article en ligne, nous avons appris également que plus de 7 élèves kidnappés à fundong (nord-ouest) alors qu'ils se rendaient au lycée bilingue de fundong.  À Kumbo dans le Nord-Ouest 11 enseignants ont été enlevé e sont toujours entre les mains des ravisseurs.