Societe

Dernière heure : Polycarpe Banlog premier président du conseil régionale du littoral

Dernière heure : Polycarpe Banlog premier président du conseil régionale du littoral

L’on procède depuis ce matin sur l’ensemble du triangle national, à l’élection des premiers présidents des conseils régionaux. Selon les sources sur place à la  salle des fêtes d’Akwa où se déroule actuellement le vote, c’est le nom retenu en conclave des conseillers régionaux.

Sauf changement de dernières minutes, Polycarpe Banlog est le tout premier président du conseil régional du littoral Cameroun. Il vient d’être choisi ce mardi 22 décembre 2020, à la salle des fêtes d’Akwa, ceci lors des conclaves des conseillers régionaux. Ancien député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais pour la Sanaga maritime, l’homme politique n’était pas dans les pronostics.

Une  source bien introduite donnait des noms  comme Louis Yinda, Camille Ekindi, et Sono Epoh Evelyne, épouse Mpoundi Ngolle candidats à ce poste.  Polycarpe Banlog a pour vice-présidente Mme Mpoudi Ngole son questeur est, Ekindi Camille.  Ndedi Rebecca assure le poste de secrétaire dans ce bureau. Pour le moment, l’on n’a pas encore procédé à l’élection, les conseillers régionaux sont encore en conclave.