Societe

Dernière heure : Monkam Pascal n'est pas mort

Dernière heure : Monkam Pascal n'est pas mort

Alors que la nouvelle de son décès était confirmée par plusieurs de ses collaborateurs, Actu Cameroun apprend aussi de source bien introduite, qu’il est encore en vie.

Aux dernières nouvelles,  Monkam Pascal, le PDG du groupe La Falaise est bien vivant. Au Cameroun, quelques heures avant l’annonce de sa mort, une vidéo de son évacuation sanitaire a fait le tour de la toile. L’on apprend de source bien introduite que la vidéo en question a été enregistrée par sa fille qui va par la suite la transmettre aux membres de sa famille. Pour l’heure, la famille de M. Monkam réfute ces rumeurs sans fondement.

La vidéo en question montre l’homme d’affaires allongé dans un caisson à oxygène. Un acte que le corps médical justifie de mesure de précaution, vue l’âge avancée du malade. « Il a marché de lui-même avant de se coucher dans ce lit », rappelle un proche de la famille, à Afrik Inform. Il faut aussi signaler que plusieurs collaborateurs du patriarche ont confirmé la nouvelle du décès de Monkam Pascal aux hommes de médias.

Afrique du Sud

Le prétexte était qu’il ne décrochait plus son téléphone. Un fait très rare chez l’homme d’affaires. « Nous avons appris également, d’une source interne à l’ambassade du Cameroun en Afrique du Sud que son téléphone a été confisqué par les membres du corps médical en raison du fait qu’il communiquait sans cesse avec ses employés et partenaires d’affaires. La même source nous renseigne que pour le moment, son état de santé est sur contrôle », poursuit le journal en ligne.

Pascal Monkam est à la tête de plusieurs entreprises au Cameroun et en Afrique du Sud, notamment la chaîne hôtelière La Falaise, fleuron de l’économie Camerounaise. Nous y reviendrons.