Societe

Dérives: des élèves mineurs surpris en pleine activité obscène chez un vieillard de 75 ans

Dérives: des élèves mineurs surpris en pleine activité obscène chez un vieillard de 75 ans

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak ont mis la main sur 9 individus tous mineurs, parmi lesquels 6 élèves.

La scène s’est produite à Yaoundé précisément au lieu-dit «dépôt de bois Nlongkak». Les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak ont eu la puce à l’oreille, grâce à des renseignements qu’ils ont reçus.

«Le 05 Mai 2021 aux environs de 12 heures, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak ont reçu un renseignement faisant état de l'existence, au lieu-dit "dépôt de bois Nlongkak", d'un réseau de trafic de stupéfiants, de partouzes, et autres pratiques sexuelles déviantes. L'opération coups de poing menée pour démanteler ledit réseau fait état d'un bilan de 09 individus trouvés en pleins ébats sexuels parmi lesquels 06 élèves, tous mineurs, interpellés; une quantité importante de préservatifs déjà utilisés, du wisky mélangé avec du tramol et de la chicha saisis. Cette activité était menée dans un domicile appartenant à un individu âgé de 75 ans, présumé complice des faits. Les autres complices en fuite sont activement recherchés. L'enquête se poursuit dans ladite unité», rapporte la Gendarmerie nationale dans une note d’information publiée ce vendredi 7 mai 2021, sur sa page Facebook.

Il faut noter que depuis le début de cette année, l’actualité a été marquée par des informations faisant état d’élèves trouvés en plein ébat sexuel soit dans des maisons, soit dans les enceintes de leurs établissements scolaires. L’une de ces histoires les plus choquantes s’est déroulée dans la ville de Kribi. Les apprenants eux-mêmes avaient réalisé une sex tape qui avait été publiée sur la toile. Après Kribi, en mars dernier c’est dans la ville de Kumba au Sud-Ouest que 50 élèves avaient été surpris aussi en plein ébat sexuel.

Les sociologues comme Abdou Aziz Njoya ont indiqué qu’il faut restaurer la rigueur, la discipline et la moralisation au sein des établissements scolaires et des familles.

Liliane N.