International

Décès de Sidy Touré, président de la fédération ivoirienne de football

Décès de Sidy Touré, président de la fédération ivoirienne de football

Le football ivoirien est en deuil! Ce samedi, le président de la fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Touré a rendu l’âme.

Augustin Sidy Touré, patron du football ivoirien est passé de vie à trépas ce samedi 21 à Abidjan. De sources concordantes, le président sortant de la FIF avait été testé positif au coronavirus le lundi 9 novembre 2020, et était rentré en confinement conformément aux dispositions en vigueur.

Dès l’annonce de sa disparition, plusieurs personnalités ont exprimé leur tristesse. « Avec une immense tristesse, j’ai appris le décès de Sidy Diallo, Président de la fédération ivoirienne de football. Mes sincères condoléances et pensées à sa famille, ses proches et à la famille du football », a écrit Ahmed Yahya, patron du football mauritanien et candidat à la présidence de la CAF.

Augustin Sidy Diallo est né le 18 juin 1959 à Adjamé. Il a fait ses premiers pas au Stella club d’Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA. Enfin de mandat, Augustin Sidy Diallo n’est pas encore remplacé à la tête de la FIF.