Societe

décès de Louis Marie Djambou un des piliers de l'enseignement supérieur privé au Cameroun

décès de Louis Marie Djambou un des piliers de l'enseignement supérieur privé au Cameroun

Le fondateur de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée est mort ce jeudi,  en Belgique des suites de maladie.  

Au Cameroun, un formateur des journalistes tire sa révérence. Louis Marie Djambou, le promoteur de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée est mort ce jeudi 07 janvier 2020 au petit matin des suites de maladie en Belgique.

Son institut crée en 1993 a formé des dizaines de journalistes au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. Louis Marie Djambou, était  Expert-comptable et membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).   Il a lancé en 2017, La Voix de Golf, une radio qui émet depuis Douala au Cameroun. Sur la toile camerounaise, des journalistes rendent hommage à ce grand formateur.

« Mes hommages à un homme qui a fait de la formation des jeunes son cheval de bataille. Malgré sa haute personnalité, il est resté quelqu’un de simple et d’accessible. L’homme nous a quitté, mais son œuvre reste éternelle. Mes condoléances à la famille, aux amis, proches et connaissances de Louis Marie Djambou », a écrit  Le Prince Fogue, un ancien journaliste de Le Messager.