Societe

Décoration d'artistes/Roméo Dika: «c'est l'aboutissement de mon combat pour leur reconnaissance quand j'étais Camerounais»

Décoration d'artistes/Roméo Dika: «c'est l'aboutissement de mon combat pour leur reconnaissance quand j'étais Camerounais»

L’ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Roméo Dika salue la reconnaissance que la nation a faite à certains artistes, ce vendredi 27 novembre 2020.

C’est sur son compte Twitter qu’il a posté un message en rapport avec la décoration des artistes qui a eu lieu ce jour au nom du Chef de l’Etat. Dans ledit message, Roméo Dika présente cette action du Président de la République comme l’un des combats qu’il a menés pour la valorisation des artistes dans notre pays.

«Grande est ma joie de voir des artistes camerounais décorés ce jour par leur pays. C’est l’aboutissement de mon combat pour leur reconnaissance des artistes quand j’étais Camerounais. Je suis fier», a tweeté l’auteur du tube à succès «Le mari de ma femme».

Notons qu’effectivement, 65 artistes seront décorés ce jour pour leur résilience face au coronavirus. La cérémonie aura lieu au Musée national sis à Yaoundé. Les artistes vont recevoir des médailles d’honneur à titre exceptionnel. Ils seront décorés par le ministre des Arts de et la Culture au nom du Chef de l’Etat.

On compte dans le groupe qui sera décoré, des artistes-musiciens, des comédiens, des écrivains, des cinéastes, des plasticiens, des photographes, etc. Parmi ces artistes, l’on retrouve Henri Njoh, qui sera fait Commandeur de l’Ordre de la valeur, Salle John, Ange Ebogo Emerent, Grace Decca, K-Tino et Beko Sadey. La jeune génération d’artistes de musique urbaine sera également distinguée par le chanteur et producteur à succès Salatiel ou encore le rappeur Stanley Enow.