Societe

CRTV: une Directrice suspendue, après un message énigmatique accompagné d'une photo de Franck Biya

CRTV: une Directrice suspendue, après un message énigmatique accompagné d'une photo de Franck Biya

Mireille Bisseck Eyouck, a été suspendue par Charles Ndongo le Directeur général de la CRTV, de ses fonctions de cheffe de la division des nouveaux médias.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, il convient d’indiquer qu’en date du 30 avril 2021, la CRTV Web a publié sur sa plateforme un message en rapport avec la fête du travail.

«Nous sommes le vendredi 30 avril. Bonne fête du travail à tous. Et pour illustrer nos souhaits… juste un clin d’œil d’un de nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous demain à 10h, ici même. Merci pour votre fidélité», pouvait-on lire dans ledit message.

Seulement, ce message ci-haut rapporté, qui n’a rien de particulier au fond, a été l’objet de nombreuses polémiques  sur la toile. La raison étant qu’il a été accompagné d’une image de Franck Biya, le fils aîné du président de la République. Pour certains internautes, ça été suffisant pour affirmer que pour ce qui est de la succession dynastique, la CRTV a déjà intronisé le premier enfant  du Chef de l’Etat.

Toutefois, il faut souligner que le message en question a été supprimé par la CRTV Web. Visiblement, sa suppression n’a pas été suffisante. Car en date du 4 mai 2021, Charles Ndongo le Directeur général de la chaîne publique a décidé de suspendre Mireille Bisseck Eyouck de ses fonctions de cheffe de la division des nouveaux médias. De façon officielle, il n’est pas dit que c’est à cause de cette publication, que Mireille a perdu son poste au profit d’Elvis Mbimba. Cependant des sources indiquent que le message n’a pas plu, surtout en ce moment où les rumeurs sur une candidature de Franck Biya pour l’élection présidentielle de 2025 meublent les commentaires.

Liliane N.