Societe

Contrebande: la Douane saisit 30kg d'or à l'Aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Contrebande: la Douane saisit 30kg d'or à l'Aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Le passager en possession de l’or saisi est un camerounais qui se rendait en Ethiopie.

Dans la nuit du 18 mai au 19 mai 2021, les douaniers ont mis la main sur 30 kilogrammes d’or. Cette saisie a été faite à l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen. L’or était placé dans les bagages d’un passager qui allait à Addis-Abeba en Ethiopie. Le confrère EcoMatin indique le passager en question, est de nationalité camerounaise. Et c’est à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, qu’il a été arrêté.  Pour l’heure, son identité reste secrète.

Il convient de noter que depuis le début de ce mois de mai, la douane enregistre des succès dans ses opérations de lutte contre la contrebande. Le 18 mai par exemple, elle a mis la main sur plusieurs colis de produits pharmaceutiques en contrebande grâce à ses éléments de la zone 3 de l'opération Halcomi 3 au niveau du pont sur la Bénoué à Garoua, région du Nord. Au cours de la soirée du mardi, 1782 flacons d'antibiotiques de contrebande ont également été saisis par les éléments de la zone 1 de l'opération Halcomi 3 à Douala.

Dans la localité de Mamfé située au Sud-Ouest, la Douane a saisi 9.200 bouteilles de Guinness contenues dans 400 cartons, dont 300 cartons de 33cl et 100 cartons de 60 cl, importées en contrebande du Nigeria. L’opération s’est déroulée le weekend dernier. Et le dimanche 16 mai 2021, la Brigade mobile d’Ebolowa au Sud a également mis la main sur 96 cartons de vins de marque «Perlado» et 120 bouteilles de whisky «Grants» en contrebande et non estampillés.

Liliane N.