Societe

Commune de Yaoundé II : L'heure est à l'hygiène et à la salubrité

Commune de Yaoundé II : L'heure est à l'hygiène et à la salubrité

Depuis quelques heures, les jeunes de cette commune d’arrondissement sillonnent les artères de ladite unité municipale, dans le cadre d’une action visant la Lutte anti – Vectorielle

Encadrés par deux élus, Essomba Roger Marie – Deuxième adjoint au Maire et Zanga Ognia Omalli – Conseiller municipal, ils ont été rejoints par le groupe « Angel » et, tout au long de cette journée, ils vont s’atteler à :

Éradiquer les maladies liées aux agents vecteurs ;

Préserver un environnement saint pour le mieux être des populations ;

Contribuer à la croissance, l'assainissement et au bien-être des populations...

Habillés par des chasubles estampillées au x couleurs de la Mairie, ces hommes et femmes sont armés de dératiseurs, ainsi que du matériel adéquat qui va leur permettre de mener à bien leur tâche.

Une activité grandement appréciée par les populations riveraines qui n’ont pas manqué de donner leurs avis sur la page Facebook consacrée à la Mairie

« Comment ne pas se sentir fier d’être résident de cette commune ? Nous avons longtemps attendu que des actes comme celui-ci soient posés mais, il faut avouer que cela n’a pas toujours été le cas. Nous sommes envahis par des insectes de toutes sortes ; Ici, nous ne parlons même plus de souris mais plutôt de rat, donc vraiment, on ne peut que saluer l’action du Maire et de ses collaborateurs ».

« Nous saluons vraiment cette action. Il est bien que le Maire et ses collaborateurs sachent que les gens qui vivent de ce côté ne sont pas vraiment nantis, en dehors de quelques rares personnes. Ce qui fait que nous n’avons pas toujours les moyens de nous offrir les produits qui nous permettent de venir à bout des moustiques, des cafards, des souris et bien d’autres. Alors oui, nous disons juste, un seul mot, continuez… ».

« Va t-il poursuivre son action ou alors, s’arrêter en si bon chemin ? Nous ne pouvons qu’encourager ce que nous voyons depuis le matin et, c’est Yaoundé II qui gagne ».

Aucun recoin ne sera mis de côté

Domiciles privés, commerces et bien d’autres vont recevoir la visite des équipes conduites par le Deuxième Adjoint au Maire et le Conseiller Municipal. Le climat étant clément, ils entendent consacrer le temps nécessaire à ce programme, qui s’inscrit en droite ligne de la politique qu’entend implémenter le nouvel exécutif communal, tout au long de son mandat : « Agir Ensemble » et « Développement Participatif ».

Nicole Ricci Minyem