Societe

Chan 2021 : Démantèlement des équipements de riposte au Covid-19 sur les infrastructures sportives

Chan 2021 : Démantèlement des équipements de riposte au Covid-19 sur les infrastructures sportives

Le Ministre de la Santé Publique a effectué une descente hier, 15 octobre 2020 au stade militaire de Yaoundé.

Accompagné du Directeur des Ressources Humaines et du Chef de la Division des Études et des Projets de son département ministériel, Dr Manaouda Malachie est venu se rassurer de l’effectivité des travaux de démantèlement sur ce site.

Constat fait, les équipes sont à pied d’œuvre. Une trentaine de personnes s’active, chacun dans une tâche bien précise. Pour le Minsante, l’évolution des travaux rendus à 80% permet d’envisager la fin de ceux-ci d’ici 24 heures.

« Il faut noter que ces équipements seront déporté ailleurs. Une réflexion est déjà en cours pour voir dans quel hôpital sera adossé une autre unité de prise en charge ».

Le Minsanté a réitéré que le démantèlement ne signifiait en aucun cas la fin de la pandémie. « le Covid-19 reste et demeure une menace ». Il a de ce fait encouragé les populations à renforcer le respect des mesures barrières avec le port systématique du masque.

Rappelons que ce démantèlement s’effectue simultanément sur trois stades à savoir : le stade militaire de Yaoundé, le stade Mbappe Leppe et le stade de Limbe.