Societe

Carnet noir: la levée du corps du journaliste Amobe Mévégué a eu lieu ce jour

Carnet noir: la levée du corps du journaliste Amobe Mévégué a eu lieu ce jour

Le célèbre journaliste Amobe Mévégué sera inhumé le samedi 25 septembre 2021, dans son village natal Nkolbogo.

Amobe Mévégué a véritablement commencé son dernier voyage ce vendredi 24 septembre 2021. Dans la matinée de ce jour, la levée de son corps a eu lieu à l’hôpital général de Yaoundé. Cette cérémonie a été suivie en plus des membres de sa famille, de plusieurs personnalités qui ont fait le déplacement.

Selon le programme rendu public par la famille, il y aura ce soir, un culte œcuménique à la Basilique Mineure de Mvolyé avant le départ funèbre pour le village Nkolbogo par Sa’a, département de la Lekié. Et c’est demain samedi 25 septembre 2021, que le journaliste sera enterré dans son village natal.

Il faut dire qu’avant la levée du corps, il y a eu hier 23 septembre 2021, une cérémonie d’hommage au palais des Congrès de Yaoundé. Des artistes tels que Georges Seba, Indira et ceux du cinéma ont célébré Amobe Mévégué l’ambassadeur de la culture africaine.

«Tout était modestie chez lui, même sa tenue vestimentaire. Je l’aimais comme mon propre fils», a déclaré Gérard Essomba, acteur de cinéma.

«Amobe a appartenu au Cameroun tout entier, c'était un grand monsieur, applaudissons-le », a déclaré Grégoire Piwele qui a salué le travail titanesque abattu par le natif de Nkolbogo I de son vivant.

« Il me considérait comme un grand frère, il était certes une étoile comme on l'a dit mais c'était une étoile filante. Amobe a fait et rempli sa mission », a déclaré le ministre du Travail et de la Sécurité sociale Grégoire Owona.

A titre de rappel, Amobe Mévégué est décédé le 8 septembre 2021 en France des suites de maladie. Il était âgé de 53 ans.

Liliane N.