Societe

Buea : des populations réclament le retour de l'électricité

Buea : des populations réclament le retour de l'électricité

Ils ont manifesté le 25 novembre 2020 pour dénoncer l’absence du courant électrique depuis deux mois dans des quartiers de la ville.

Ils sont descendus dans la rue comme un seul homme pour exprimer leur ras-le-bol. Les habitants des quartiers Molyko, Ndongo…à Buea dans la région du Sud-Ouest, ont battu le macadam le 25 novembre dernier pour réclamer l’énergie à Eneo, le distributeur national de l’électricité.

Ils s’insurgent contre l’absence depuis deux mois du courant dans leurs quartiers alors que d’autres sont alimentés. Plus grave, s’indignent-ils, aucune explication ne leur est donnée sur l’origine de ce délestage prolongé. Aussi, exigent-ils à Eneo le rétablissement du courant pour leur permettre de mener normalement leurs activités.

En effet, déplorent ces populations, l’absence de l’énergie électrique leur a causé plusieurs désagréments. Notamment l’arrêt de leurs activités commerciales, sans exclure la destruction des produits de consommation (poissons, viande, tomate…). Dans le même ordre d’idées, les élèves ne parviennent plus à étudier leurs leçons dans la nuit. Une solution urgente est très attendue.