Societe

Appel à contribution de Cabral Libii : Nourane Foster donne 1 million de Fcfa

Appel à contribution de Cabral Libii : Nourane Foster donne 1 million de Fcfa

Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Nourane Foster salue l’appel à contribution de 8 millions de FCFA lancé par Cabral Libii.

C’est sur sa page Facebook, que le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Nourane Foster a annoncé qu’elle apportait une contribution d’1 million de FCFA à l’opération lancée récemment par le président de sa formation politique Cabral Libii. En présentant le bien fondé de cette opération censée faire du bien aux usagers du fleuve Nyong, l’honorable Nourane a salué l’initiative de son camarade de l’Assemblée nationale Cabral Libii.

«À la suite de multiples naufrages causant la mort de plusieurs personnes sur le fleuve Nyong à Makak au lieu dit Malombo, et faisant suite au silence assourdissant du Gouvernement à cette urgence, Je me réjouis de L’Appel à contribution lancé par le Président National du PCRN . J’annonce ainsi ma modeste contribution qui s’élève à 1.000.000 de FCFA !», a-t-elle écrit.

Rappelons que le 13 janvier 2021, sur son compte Twitter, le député Cabral Libii a précisé que les 8 millions de FCFA voulus  sont pour l’achat de deux pirogues à moteur.

«À la suite des multiples naufrages ayant entraîné de nombreuses pertes en vies humaines sur le fleuve Nyong dans l’arrondissement de Makak, notamment au lieu-dit Malombo dont le dernier en date a occasionné le décès de deux femmes, nous avons sollicité le ministre des Travaux publics qui a bien voulu organiser une séance de travail y relative, à laquelle le PCRN a participé. Au terme des travaux, des engagements fermes ont été pris par le ministre, allant dans le sens d’une solution urgente dans des brefs délais. Toutefois à ce jour, aucune promesse n’a été tenue et les populations au rang desquelles des jeunes enfants continuent à risquer leur vie sur des pirogues de fortune, pour rallier leur établissement scolaire et vaquer à leurs occupations d’un bord à l’autre du fleuve. Emu par cette situation, et fidèle à notre leitmotiv « l’humain au centre de nos préoccupations », nous n’avons pas d’autre choix que de susciter un élan de coeur», a expliqué Cabral Libii dans son document d’appel à contribution.