Societe

Aéroport de Yaoundé-Nsimalen: le trafic aérien a repris après la sortie de piste d'un avion de Camair-co

Aéroport de Yaoundé-Nsimalen: le trafic aérien a repris après la sortie de piste d'un avion de Camair-co

Après inspection et nettoyage de la piste d’atterrissage, tout est revenu à la normale à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

La sortie de piste d’un des avions de Camair-co survenue dans la soirée du 21 mai 2021, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le trafic aérien qui avait été suspendu du fait de cet indicent, a repris en fin de soirée du samedi 22 mai 2021. Avant cette reprise d’activités, il y a eu des opérations d’inspection et de nettoyage de la piste qui ont été faites par l’équipe du service Aérodromes.

La société des Aéroports du Cameroun a précisé dans une note d’information, qu’il s’est agi entre autres pour cette équipe, d’enlever  toutes les poussières et mottes de terre sur la piste d’atterrissage de Yaoundé-Nsimalen.

«À l'aérogare, les comptoirs de Camair-co sont déjà OUVERTS et procèdent aux enregistrements des passagers à destination de Maroua. Merci à Monsieur le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ pour sa présence motivante. BRAVO à toutes les équipes de ADC S.A. qui se sont mobilisées pour le très enlèvement de l'aéronef de Camair-Co » peut-on lire dans la note d’information de la société des Aéroports du Cameroun.

Comme il est dit dans cette note, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le ministre des Transports s’est rendu à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen pour s’enquérir de la situation. Après l’opération de sauvetage de l’aéronef de Camair-co qui a duré quatre heures de temps apprend-on, le patron des Transports a tenu une réunion de crise. Selon une source au ministère des Transports, il a été présenté au membre du gouvernement un rapport de la Cameroon Civil Aviation Authority qui portait sur l’incident.

«Le ministre a loué la synergie d'actions des administrations qui ont participé à la réussite de ce sauvetage» ajoute cette source.

Le ministre des Transports a déclaré que toutes les dispositions ont été prises par les parties prenantes pour que tout revient à la normale.

Liliane N.