Societe

Actes d'agression à Douala : Près de 40 délinquants urbains placés sous mandat de dépôt à la prison de New-Bell.

Actes d'agression à Douala : Près de 40 délinquants urbains placés sous mandat de dépôt à la prison de New-Bell.

Des jeunes délinquants urbains qui sèment la terreur dans certains quartiers de la ville de Douala , en agressant aux machettes et aux  couteaux les paisibles citoyens , pillant au passage les commerces,  ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Douala - new- Bell. Selon le gouverneur de la région du littoral, 14  ont été interpellés par la gendarmerie et 25 par la police à la suite des actes agressions et de délinquances perpétrés à Deido , Ndokoti , cité Cicam ... Ces derniers jours.

Lors d'un point de presse tenu ce lundi 12 octobre 2020, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est sorti de ses gonds en frappant du point sur la table. « Nous allons appliquer dans toute sa rigueur, les dispositions légales et réglementaires en matière de grand banditisme ...je dis bien selon la loi ...ils auront de nos nouvelles ... », Menace le gouverneur.

L'autorité administrative a saisi cette occasion, pour appeler les chefs de quartiers à réactiver les comités de vigilance et d'auto - défenses. Il encourage aussi les populations à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre, afin que la chaîne d'information entre les citoyens et les forces de sécurité soit plus efficace et efficiente. D'après certaines sources dignes de foi, ces hors la loi communément appelés " microbes "  agressent à bord des motos taxis. De ce point de vue, le gouverneur de la région du littoral demande aux responsables des associations des conducteurs de moto-taxis de sensibiliser leurs membres en mettant en garde leurs complices.