Santé

Vatican: quatre gardes suisses testés positifs au coronavirus

Vatican: quatre gardes suisses testés positifs au coronavirus

Au Vatican, quatre gardes suisses on été testés positifs au coronavirus le week-end dernier et ont été placés en isolement, a annoncé lundi le Saint-Siège.

« Au cours du week-end quelques cas positifs au Covid-19 ont été détectés parmi les gardes suisses. Au stade actuel, il s’agit de quatre personnes présentant des symptômes qui ont été toutes été placées en isolement », a précisé le directeur de la salle de presse du Vatican, Matteo Bruni.

A l’en croire, des vérifications sont en cours pour évaluer « le nombre de personnes ayant été en contact direct avec eux ». « Trois autres cas positifs ont été détectés ces dernières semaines parmi les résidents et ressortissants du Vatican, tous présentaient des symptômes légers et ont fait l’objet des mesures nécessaires d’isolement », a ajouté Matteo Bruni.

La garde suisse pontificale, chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican a été créée le 22 janvier 1506 par le pape Jules II et est aujourd’hui l’une des plus petites armées du monde. Ces derniers temps, les mesures ont été renforcées au Vatican afin de limiter les risques de propagation du coronavirus.