Santé

USA: le variant britannique du coronavirus détecté dans plusieurs États américains

USA: le variant britannique du coronavirus détecté dans plusieurs États américains

Alors que les États-Unis ont enregistré ce vendredi un nouveau record de contaminations au coronavirus, des chiffres officiels indiquent que des cas du nouveau variant britannique du coronavirus, plus contagieux, ont été détectés dans plusieurs États américains.

Des cas de ce variant ont été signalés en Californie, Floride, mais aussi au Colorado, au Texas, dans l’État de New York, en Virginie, en Géorgie, au Connecticut et en Pennsylvanie, écrit l’AFP.

Plus en détail et selon les données du Centre de contrôle des maladies, 63 cas du nouveau variant, qui était apparu la semaine dernière aux États-Unis, ont été recensés, notamment en Californie et en Floride.

290 000 nouveaux cas en 24 heures

Les États-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 290 000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Dans le même temps, le pays, confronté à une flambée de l’épidémie, a déploré 3 676 morts de la maladie, selon un relevé effectué chaque jour à 20H30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

La veille, le pays avait enregistré un record de quasiment 4 000 décès en une seule journée.

Quelque 131 000 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19, selon les données du Covid Tracking Project.

Au total, les États-Unis ont enregistré 21,8 millions de cas et plus de 368 000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie.