Santé

Sécurité et Covid-19: les USA offrent 174 millions d'équipement au Cameroun

Sécurité et Covid-19: les USA offrent 174 millions d'équipement au Cameroun

Les Etats-Unis ont appuyé le Cameroun dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et l’insécurité grandissante dans le pays. C’est à travers un don d’équipement d’une valeur de 174 millions de FCFA.

« Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement et à l’armée du Cameroun pour améliorer la santé et la sécurité du peuple camerounais. Un don récent des États-Unis de près de 174 millions de FCFA d’aide à la sécurité fournit des équipements de protection médicale contre le COVID-19 et des équipements pour contrer les engins explosifs improvisés et soutient nos objectifs mutuels d’amélioration de la santé et de la sécurité« , a écrit la représentation diplomatique américaine à Yaoundé.

Ce don intervient dans un contexte particulier marqué par la recrudescence des cas de covid-19 et la multiplication des attaques à engin explosifs contre les forces de défense et de sécurité notamment en région anglophone où l’armée et les séparatistes ambazoniens se livrent un combat sans merci.

Les Etats-Unis et le Cameroun entretiennent des relations fluides depuis plusieurs années. L’arrivée du démocrate Joe Biden à la Maison Blanche n’aura pas changé la donne.