Santé

Plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

La capitale anglaise a été le théâtre de manifestation ce samedi contre les restrictions destinées à lutter contre la propagation de covid-19. Lors de ces manifestations, la police a interpellé plus de soixante personnes.

Selon la police londonienne, les interpellations ont été effectuées pour « un certain nombre d’infractions », notamment « violation des restrictions contre le coronavirus ». « Nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente », a ajouté la police.

Des centaines de personnes ont manifesté dans les rues de la capitale britannique pour protester contre les mesures anti-coronavirus. Les manifestants ont scandé « liberté » et brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « arrêtez de nous contrôler » ou « plus de confinements », a rapporté l’AFP.

Certaines de ces manifestations ont été émaillées d’incidents, notamment à proximité de la gare de King’s Cross. La police de Londres avait appelé à ne pas prendre part à ces manifestations, interdites en raison du confinement en cours.

Avec plus de 57.000 morts (dans les 28 jours suivant un test positif), le Royaume-Uni est le pays le plus durement touché par la pandémie. Le premier ministre Boris Johnson a lui-même souffert de la maladie.