Santé

"Le président va très bien", la Maison Blanche donne des nouvelles de Donald Trump

Le médecin de la Maison Blanche a donné des nouvelles du président Donald Trump atteint du coronavirus. En conférence de presse, Sean Conley a indiqué que le président va très bien.

C’est une nouvelle qui rassure les américains trempés dans la peur après l’annonce de la contagion du président Donald Trump  au coronavirus. « Ce matin, le président va très bien », a déclaré Sean Conley, médecin de la Maison Blanche, lors d’une conférence de presse à l’extérieur de l’hôpital militaire de Walter Reed, près de Washington, où Donald Trump a été admis vendredi soir.

Le républicain de 74 ans a souffert de fièvre, de toux, de congestion légère et de fatigue, selon lui, mais les symptômes « se réduisent et s’améliorent ». Il n’a plus eu de fièvre depuis 24 heures, et son taux de saturation en oxygène était normal à 96%, a-t-il ajouté.

Donald Trump, hospitalisé vendredi a reporté ou annulé ses meetings dans le cadre de la campagne présidentielle américaine. Plusieurs dirigeants mondiaux ont réagi à l’annonce souhaitant notamment prompte rétablissement au dirigeant républicain en lice pour un second mandat.