Santé

Le Ministère de la Santé veut déparasiter plus de 7 millions d'enfants en 12 jours

Le Ministère de la Santé veut déparasiter plus de 7 millions d'enfants en 12 jours

Le Ministère de la Santé a décidé de ce fait de lancer une campagne qui va se dérouler dans les 10 régions du Cameroun.

Du 16 au 27 novembre 2020, le Ministère de la Santé s’est donné l’objectif de déparasiter plus de 7 millions d’enfants. L’annonce a été faite par le Dr Malachie Manaouada le patron de ce département ministériel. Ce sont les districts de santé les plus touchés qui vont abriter ladite campagne. Ils vont travailler en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education de base, le Ministère des Enseignements secondaires et les Communes. Pour ce qui est du déparasitage des élèves dans les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Aussi pour ceux des enfants qui ne sont pas scolarisés, le Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille et le Ministère des Affaires sociales vont intervenir.

« Je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer une bonne mise en œuvre des activités au niveau de vos régions respectives, notamment la formation des acteurs à tous les enfants d’âge scolaire et la bonne gestion des médicaments dans le strict respect des mesures barrière contre la Covid-19», instruit le Ministre de la Santé.

Au personnel médical le Ministre Manaouda demande de «veiller personnellement à une remontée diligente des données et à transmettre sans délai des résultats et rapports de ladite campagne au Secrétariat permanent du programme national de lutte contre la Schistosomiase et les helminthiases intestinales ».

Liliane N.