Santé

Insuffisance rénale : les conseils d'un spécialiste

Insuffisance rénale : les conseils d'un spécialiste

C’est un médecin ghanéen résidant aux Etats Unis qui donne les six principales causes de cette terrible maladie. Le rythme auquel les jeunes souffrent d’insuffisance rénale est alarmant. Cet article peut nous aider.

Le rien mérite le meilleur

Il y a à peine deux (2) jours, nous avons tous reçu la nouvelle du décès de l’acteur nigérian des suites d’une maladie rénale.

Aussi notre ministre des travaux publics, l’honorable Teko Lake est actuellement à l’hôpital en réanimation avec des problèmes rénaux. Je veux vous montrer comment éviter cette menace de maladie ré,nale.

Voici les 6 principales causes de la maladie du rein

1. Retarder le passage aux toilettes: Garder votre urine dans votre vessie trop longtemps est une mauvaise idée. Une vessie pleine peut endommager la vessie. L’urine qui reste dans la vessie multiplie rapidement les bactéries. Une fois que l’urine reflux vers l’uretère et les reins, les substances toxiques peuvent entraîner dés infections rénales, puis des infections des voies urinaires, puis une néphrite et même une urémie. Lorsque la nature vous appelle, faites-le dès que possible.

2. Manger trop de sel : Vous ne devriez pas. manger plué de 5,8 : grammes de sel par jour. ;

3. Manger trop de viande : Trop de protéines dans votre alimentation est nocive pour vos reins. La digestion des protéines produit de l’ammoniac – une toxine qui est très destructrice pour vos reins. Plus de viande équivaut à plus de dommages aux reins.

4. Boire trop de caféine: La caféine est un composant de nombreux sodas et boissons gazeuses. Cela augmente votre tension artérielle et vos reins commencent à souffrir. Vous devez donc réduire la quantité de coke que vous buvez quotidiennement.

5. Ne pas boire d’eau : Nos reins doivent être correctement hydratés pour bien remplir leurs fonctions. Si nous ne buvons; pas suffisamment, tes toxines peuvent commencer à s’accumuler dans te sang, car il n’y a pas assez de liquide pouf le drainer par les reins.

Buvez plus de 10 verres d’eau par jour. Il existe un moyen simple de vérifier si vous buvez assez d’eau: regardez la couleur de votre urine; plus la couleur est claire, mieux c’est bon.

6. Traitement tardif Traitez correctement tous vos problèmes de santé et faites vérifier votre état de santé régulièrement. Aidons-nous nous-mêmes … Dieu vous protégera, vous et votre famille, de toutes les maladies cette année.

(3) Évitez ces comprimés, ils sont très dangereux:

* D-froid

* Vicks Action-500

* Actifié

* Coldarin

* Cosome
* Agréable

* Nimulide

* Cetrizet-D

Ils contiennent du phényl propanolamide, PPA qui provoque des accidents vasculaires cérébraux et sont interdits aux États-Unis.

Des médecins aux États-Unis ont découvert un nouveau cancer chez l’homme, causé par l’oxyde de nitro d’argent.

Chaque fois que vous achetez des cartes de recharge, ne les grattez pas avec vos ongles, car elles contiennent un revêtement d’oxyde nitrique d’argent et peuvent provoquer un cancer de la peau.

Conseils de santé importants :

1. Répondez aux appels téléphoniques avec l’oreille gauche.

2. Ne prenez pas votre médicament avec de l’eau froide …

3. Ne mangez pas de repas copieux après 17 h.

4. Buvez plus d’eau le matin, moins la nuit.

5. La meilleure heure de sommeil est de 22 h 00 à 4 h 00.

6. Ne vous allongez pas immédiatement après avoir pris des médicaments ou après les repas.

7. Lorsque la batterie du téléphone est faible jusqu’à la dernière barre, ne répondez pas au téléphone, car le rayonnement est 1000 fois plus fort.

Dr Okyere, médecin ghanéen aux États-Unis