Santé

Covid-19: un troisième variant détecté au Japon

Covid-19: un troisième variant détecté au Japon

Un troisième variant du coronavirus aurait été détecté au Japon, a indiqué lundi France Info. Cette souche serait différence de celle découverte au Royaume-Uni et en Afrique du sud.

Selon les informations transmises par France Info, ce troisième variant du Sars-CoV-2 a été découvert au Japon sur quatre individus revenant d’un séjour au Brésil. Parmi ces individus figurent deux enfants. Trois des quatre personnes impliquées présentaient des symptômes lors de leur contrôle, positif, à l’aéroport Haneda de Tokyo.

Le gouvernement nippon a informé le Brésil de la découverte de ce variant. Les autorités brésiliennes ont fait savoir qu’elles allaient étudier en détail le séjour de ces quatre patients positifs, notamment pour pouvoir identifier de possibles cas contacts, précise le Japan Times.

Pour l’instant, peu d’informations semblent être disponibles sur cette nouvelle souche, comme l’a précisé l’institut japonais de recherche sur les maladies infectieuses. Si elle est confirmée, il s’agira de la troisième souche du virus alors qu’on ne sait pas encore si les vaccins disponibles peuvent permettre de lutter contre ces variants.