Santé

Covid-19: l'Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires

Covid-19: l'Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires

Le continent africain se mobilise pour l’accès au vaccin contre le coronavirus. Ce jeudi,  le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) de l’Union africaine a annoncé l’obtention de 400 millions de doses supplémentaires de vaccins.

Le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), John Nkengasong a annoncé l’obtention de 400 millions de doses vaccins supplémentaires dans le cadre de la lutte anti-covid-19. Ceci porte à 670 millions de doses de vaccins disponibles dans les deux années à venir pour les pays africains, dont la plupart n’ont pas les moyens de financer l’immunisation de leur population.

L’UA avait annoncé le 13 janvier avoir obtenu un premier lot de 270 millions de vaccins, dont au moins 50 millions seront disponibles entre avril et juin. John Nkengasong a précisé que tous les vaccins seront disponibles « entre cette année et l’année prochaine ».

Quatre pays africains (Maroc, l’Egypte, les Seychelles et la Guinée) ont déjà commencé à vacciner leur population. Maurice a également annoncé le début de sa campagne mardi. Relativement épargnée par la première vague, l’Afrique fait face à une recrudescence du virus lors de cette seconde vague.