Santé

Covid-19: l'Inde franchit la barre des 7 millions de cas confirmés

Covid-19: l'Inde franchit la barre des 7 millions de cas confirmés

L’Inde a franchi dimanche le seuil des 7 millions de cas de coronavirus et devient le deuxième pays les plus touché en terme de contagion après les Etats-Unis.

Avec une hausse de près de 75.000 nouveaux cas, le nombre total de personnes contaminées est passé à 7,05 millions en Inde. A en croire l’AFP qui cite les experts, ce chiffre pourrait en réalité être bien plus élevé. Le taux de dépistage dans le deuxième pays le plus peuplé au monde, avec 1,3 milliard d’habitants, y est beaucoup plus faible que dans de nombreux autres Etats.

Quant au nombre de décès, l’Inde compte à la date du dimanche 11 octobre, 108.334 morts. Un chiffre largement inférieur à celui des Etats-Unis qui ont enregistré 214.305 morts liées au Covid-19, et du Brésil qui compte officiellement deux millions de cas de contamination de moins que l’Inde.

Cette faible mortalité pourrait s’expliquer par la relative jeunesse de la population indienne, une possible immunité grâce à d’autres maladies ainsi qu’une sous-évaluation du nombre de décès, explique l’AFP.