Santé

Covid-19: les premières doses de vaccin sont arrivées en France

Covid-19: les premières doses de vaccin sont arrivées en France

A la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 en France, les premières doses du vaccin développé par l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech ont été acheminées samedi à la pharmacie centrale des Hôpitaux de Paris, en banlieue parisienne.

Selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), quelque 19.500 doses du vaccin contenues dans 3.900 flacons ont été transportées à bord d’un camion réfrigéré qui a fait le voyage depuis l’usine de Pfizer à Puurs, dans le nord-est de la Belgique.

En effet, la vaccination commencera dimanche en France, où plus de 62.000 personnes sont mortes après avoir été infectées par le coronavirus, comme dans toute l’Union européenne. Les premières injections auront lieu dans deux établissements pour personnes âgées, à Sevran (nord de Paris) et Dijon (est).

Le 21 décembre dernier, ce vaccin avait été approuvé par l’Agence européenne des médicaments. En France, la Haute autorité de santé (HAS) a donné jeudi son feu vert. Plusieurs pays européens vont également lancé leur campagne entre le 27, 28 et 29 décembre.