Santé

Covid-19: le vaccin AstraZeneca/Oxford approuvé au Royaume-Uni

Covid-19: le vaccin AstraZeneca/Oxford approuvé au Royaume-Uni

L’agence britannique du médicament (MHRA) a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid développé par le groupe britannique AstraZeneca avec l’université d’Oxford. Une nouvelle saluée par le premier ministre Boris Johnson.

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford/AstraZeneca », a annoncé mercredi matin un porte-parole du ministère de la Santé.

En effet, le Royaume-Uni devient ainsi le premier pays à approuver ce vaccin, très attendu pour des raisons pratiques. Selon l’AFP, ce vaccin est bien moins cher que celui déjà distribué et peut être conservé à la température d’un réfrigérateur, soit entre deux et huit degrés Celsius, ce qui facilite une vaccination à grande échelle.

Sur twitter, le premier ministre Boris Johnson a salué une nouvelle « fantastique » et un « triomphe pour la science britannique ». » Nous allons maintenant passer à vacciner le plus de personnes possible le plus rapidement possible », a-t-il ajouté. Le Royaume-Uni est durement touché par la pandémie de covid-19.