Santé

Covid-19: le président allemand Frank-Walter Steinmeier vacciné avec AstraZeneca

Covid-19: le président allemand Frank-Walter Steinmeier vacciné avec AstraZeneca

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, âgé de 65 ans, a reçu ce jeudi sa première dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, conformément à la récente décision de l’Allemagne de réserver ce produit aux plus de 60 ans.

« Je fais confiance aux vaccins approuvés en Allemagne (…) La vaccination est l’étape cruciale pour sortir de la pandémie. Profitez des occasions qui se présentent. Faites de même!», a exhorté Frank-Walter Steinmeier dans un communiqué.

En effet, cette annonce intervient au moment où les autorités allemandes tentent de rassurer sur l’innocuité de ce vaccin. Mardi, le gouvernement avait changé sa prescription et décidé d’en restreindre l’usage pour les moins de 60 ans en raison de l’apparition de cas rares de thrombose.

«La vaccination est la voie pour sortir (des restrictions imposées) mais ce chemin est encore long», a prévenu jeudi lors d’une conférence de presse le ministre de la Santé Jens Spahn. Avant le chef de l’Etat allemand, le premier ministre français Jean Castex avait également été vacciné afin restaurer la confiance des français.