Santé

Covid-19: La France se reconfine dès vendredi prochain

Covid-19: La France se reconfine dès vendredi prochain

Le président français, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi un confinement national d’un mois à partir du vendredi prochain. Objectif, circonscrire cette seconde vague de la pandémie de coronavirus.

Estimant que les mesures prises pour endiguer le virus ne sont plus efficaces, le président français, Emmanuel Macron a décrété un nouveau confinement national avec des apports importants à celui de l’été dernier.

En effet, ce confinement entre en vigueur dès le vendredi jusqu’au 1er novembre prochain. Les bars, restaurants et « commerces non essentiels » vont fermer en France à partir de vendredi dans le cadre du reconfinement qui va entrer en vigueur dans le pays au moins jusqu’au 1er décembre, a annoncé le président Emmanuel Macron mercredi.

« Les commerces qui ont été définis au printemps comme non-essentiels, notamment les bars et restaurants seront fermés », a indiqué le chef de l’Etat dans une allocution télévisée. Pour Macron, si les objectifs fixés sont atteints, les mesures seront revus après 15 jours. La France est frappée de plein fouet par la seconde vague du covid-19.