Santé

Coopération: Le ministre de la Santé Publique reçoit une délégation Turque

Coopération: Le ministre de la Santé Publique reçoit une délégation Turque

Il s’agit des responsables du Groupe EntagiMedical, venu présenter son projet de construction d'un hôpital moderne dans la ville de Yaoundé.

“Une  plus value pour la carte sanitaire du Cameroun” pouvait - on entendre dans les différentes allocutions qui ont été prononcées ce  26 octobre 2021 dans la salle des conférences de ce département ministériel. 

Dans le but de convaincre le Docteur Manaouda Malachie, Bekir Ayaz -  Directeur du Groupe EntagiMedical qui conduisait une délégation de quatre personnes, a entre autres fait savoir que: “ Le Cameroun a été choisi au regard des opportunités de développement qu'il présente et de sa position, fenêtre ouverte sur l'Afrique.

En affirmant l'engagement du groupe EntagiMedical à accompagner le Cameroun dans sa démarche de transformation du visage du secteur de la Santé, Bekir Ayaz a exprimé le besoin d'obtenir du Ministère, un agrément qui l'autorise à matérialiser son projet. 

Le Ministre de la Santé Publique, entouré de ses proches collaborateurs à l'instar du DRH, du DOSTS et du DAJC, a d'abord remercié ses hôtes pour l'intérêt qu'ils portent pour le Cameroun. 

Par la suite, il leur a indiqué les procédures inhérentes à l'obtention d'un agrément par une structure étrangère (la création d'une entreprise de droit camerounais, la constitution et la soumission d'un dossier d'obtention d'agrément qui intègre les plans architecturaux et l'offre de soins entre autres).

Les deux parties se sont quittées avec le ferme engagement de se revoir, pour l'intérêt du bien-être des populations camerounaises. En rappel, le Groupe EntagiMedical est implanté dans 51 pays dans le monde.

Nicole Ricci Minyem