Santé

Anémie : et si la guérison venait de l'alimentation

Anémie : et si la guérison venait de l'alimentation

D’après le Dr Marcel Teague, nutritionniste et phytothérapeute, la consommation aux aliments riches en fer, vitamines B12 et B9 augmenterait la production du sang dans l’organisme.

L’anémie est une maladie qui se caractérise par une insuffisance de globules rouges dans le sang. Par ailleurs, elle se manifeste par des symptômes tels que la fatigue, une peau pâle, un essoufflement, des étourdissements, des vertiges et un rythme cardiaque rapide. Afin de permettre aux personnes atteintes de cette anémie de retrouver la guérison, le Dr Marcel Teague, nutritionniste et phytothérapeute, prodigue quelques astuces d’aliments à consommer pour augmenter la production du sang par l’organisme.

« Les causes de l’anémie sont diverses et variées. On peut ainsi citer les carences en fer, en vitamine B12 et B 9, qui est un acide folique. A côté de ces carences, il y a également d’autres problèmes de santé peuvent créer cette anémie. A l’exemple lors du saignement d’une femme naturellement au moment, s’il arrive qu’elle ait un flux abondant, elle peut être exposée à l’anémie. Nous avons également le cancer du col de l’utérus surtout en phase critique, la malade peut avoir une perte abondante de sang abondante et cela par conséquent pourrait l’exposer à des problèmes d’anémies. Ajouter à ces causes citées plus haut, il y a aussi l’insuffisance rénale qui a un moment donné au niveau de la moelle osseuse, la production du sang se trouve entraver », explique-t-il.

En guise de solutions, il conseille la consommation des vitamines riches en B12, B9 et du fer « Je précise qu’à côté d’encourager les dons de sang, il faut aussi sensibiliser sur les aliments à consommer pour éviter les problèmes d’anémies. Raison pour laquelle, je voudrais soumettre deux astuces très efficaces capables de régler ce problème. La première astuce est un mélange du vinaigre de cidre bio, car toutes les potentialités contenus à l’intérieure de ce liquide sont riches en vitamines B12 et B9, acide folique.

Le vinaigre sera essentiellement mélangé à du miel, aliment riche en fer augmentent la production du sang. Les deux substances combinées dans un verre d’eau sont conseillées à boire le matin à jeun pendant une période de 7 jours. A la fin de ce traitement, le malade pourra remarquer la disparition des symptômes de l’anémie qui sont l’essoufflement, la fatigue, les difficultés à s’endormir et parfois dans certains cas une fièvre difficile à gérer », poursuit-il.

Retrouver son équilibre

Pour terminer, il préconise également la consommation du pain complet, de l’avocat et du jus du citron lors de son petit déjeuner « pour la deuxième recette, il faudra une fois encore le miel précisément une cuillère à café, du jus de pamplemousse et le jaune d’œuf du village. Lorsque vous avez ces trois ingrédients, prenez la peine de bien les mélanger et consommer ce liquide à jeun le matin ceci pendant 7 jours, ensuite attendre 2h avant de prendre votre petit déjeuner. Vous remarquerez vous-même le changement.

Après ces astuces, je conseille lors de votre petit déjeuner de consommer du pain complet dans lequel vous mettrez de l’avocat et presser dessus du jus de citron.Cette recette aidera votre l’organisme à produire du sang, car non seulement c’est un aliment complet mais aussi l’association des autres aliments riches en vitamine C et en minéraux vont permettre à votre corps de retrouver son équilibre », a conclu le Dr Marcel Teague nutritionniste et phytothérapeute.