Politique

Wilfried Ekanga : «Adèle Mballa c'est qui? C'est juste une honnête journaliste qui a braqué 500 millions non?»

Wilfried Ekanga : «Adèle Mballa c'est qui? C'est juste une honnête journaliste qui a braqué 500 millions non?»

L’analyste politique Wilfried Ekanga dans une tribune qui date du 14 janvier 2021 parle pour une énième fois dans un style ironique, des maux et des personnes qui ruinent le Cameroun.

Retrouvez ci-dessous sa tribune

– Berlin c’est quoi ? Ce n’est pas juste Yaoundé sans les poubelles et la poussière à Fin Goudron ?

– Adele Mballa Atangana c’est qui ? C’est juste une honnête journaliste qui a braqué 500 millions non ?

– La CRTV c’est quoi ! C’est simplement une chaîne patriotique de l’hôpital Jamot qui défend l’ancêtre du village ou pas ?

– Et qu’est-ce que le Corona ? Ce n’est qu’une maladie grave sans danger qui annule les vœux à Etoudi mais n’annule pas le CHAN, n’est-ce pas ?

– Nganou Djoumessi c’est qui ? Est-ce que ce n’est pas un citoyen exemplaire et digne qui livre 9 kilomètres de route à 44 milliards ?

– Le Cameroun c’est quoi eh ? Ce n’est pas un État un et indivisible où les autochtones chassent les Bamileke d’Ebolowa et volent les biscuits à Sangmelma ?

– Et Grégoire Owona c’est qui ? C’est cet humble ministre du chômage multimillionnaire qui vit avec 36 000 francs le mois non ?

– Qu’est-ce que le RDPC ? C’est juste un « Rassemblement Dictatorial des Pires Cambrioleurs » très républicains que nous ayons au pays ou bien ?

– Mais c’est quoi le NOSO ? N’est-ce pas une zone paradisiaque et démocratique où l’on fusille des bébés sur le dos de leurs mères après avoir tabassé des avocats et des enseignants ?

– Alors qui est Biya ? Ce n’est pas le jeune président d’un pays indépendant contrôlé par Christophe Gilhou et le franc CFA, et qui importe les caleçons et le cure-dent  ?

E.E.C.W.

( Les Dix Commandements du Wamakoulisme )